Rare pistolet 1911 A1 fabrication union Switch and signal (USS)  numéro de série compris entre 1041405 à 1096404. ( numéro 1080538 soit un des 7770 exemplaires de fabrication août 1943 )

Rare variante d’origine du pistolet 1911 A1 calibre 45 A.C.P. fabrication par la firme « Union Switch & Signal company » de Swissvale en Pennsylvania variante produite à seulement 55 000 exemplaires. Une des fabrication les plus rares et les plus recherchée de cette arme mythique (à part la fabrication SINGER naturellement). Arme phosphatée bicolore,  bon canon pour le tir avec très légères piqûres uniformes en fond de rayures, tous les éléments caractéristiques de cette variante sont présents (traces concentrique d’usinage sur le bushing, logement du ressort de chien quadrillé, chien spécifique, arrêtoir de culasse quadrillé, canon conforme pied marqué « HS » sur une face et « P » sur l’autre, marquage aux lettres SWIS (de Swissvale) plus profondes comme les lettres S.A. de U.S.A., position conforme du numéro de série par rapport au marquage « UNITED STATES PROPERTY » le N de nr est bien sous le A de States et le dernier chiffre du numéro « 8 » sous le « Y » de PROPERTY, traces d’usinage en long sur la glissière et en traits croisés sur la carcasse comme il se doit sur ces modèles, pas de numéro sous l’arrêtoir de percuteur.

Plaquette droite remplacée par une plaquette d’époque comme le levier de sûreté, également remplacé le verrou de démontage de l’arrêtoir de chargeur est abimé mais assure parfaitement sa fonction léger coup sur la tranche d’entrée du chargeur au bas de la carcasse peu visible. Cette rare variante est abondamment copié et se négocie fort cher aux U.S.A (de l’ordre de 7000/9000 $)

Arme de catégorie B1 soumise à autorisation de détention. Prix 3600 Euros port offert