Rarissime carabine C96 calibre 7,63 Mauser dans sa version finale
Cette élégante carabine porte le numéro 905 et se situe dans la fin extrême de la production de la dernière variante dont le plus haut numéro repéré à ma connaissance est la numéro 1001 (qui elle est chambrée en 9 X 19)
Ce modèle conforme au cahier des charges de cette variante est dotée d’un extracteur type final (à deux oreilles) et d’un chien “petit œil” (small ring hammer).
On a trouvé il y a quelques années une série de ces carabines issues de la transformation de pistolet destinée aux collectionneurs, ici nous avons affaire à un exemplaire original avec sa plaque de recouvrement de magasin longue, son canon usiné dans la masse de la glissière et surtout son tonnerre renforcé et allongé, caractéristique que l’on ne retrouve pas sur les copies.
Son état est parfait et son rebronzage ancien parfaitement conforme avec l’aspect original. Arme hautement convoitable, sa possession pouvant être considérée comme l’étape ultime dans l’évolution d’une collection, mais aussi comme un placement sans risque, cette arme étant d’un extrême rareté qui plus est classée en catégorie “D”2 donc en vente libre sous condition de majorité
Prix 25 000 Euros