Ce pistolet de fabrication bourgeoise porte la prestigieuse signature d’un des plus prestigieux et talentueux armurier de tous les temps.

Il n’est nul besoin de présenter ni le maitre, ni ses réalisations, l’empeureur ne s’y trompa pas en fin connaisseur des armes qu’il était (j’ai dit connaisseur et non pas utilisateur, demandez à Massena à l’occasion à qui Napoleon creva un oeil lors d’une chasse à la plume!!)

 

 

Ce joli pistolet retient presque tout son polissage à la glace (écrouissage au brunissoir) le liant de son maitre ressort laisse pantois! cela se ploie sans peine, mais sous votre pouce vous sentez le nerf du ressort qui ne demande qu’a bondir sous la solicitation de votre action sur la queue de détente repliable.Sa crosse en noyer sombre est rehaussée par une quadrille fine à angle droit. Son canon à balles forcées se dévisse sans peine.

Beau témoignage historique du début du 19eme siècle qui à du appartenir à un personnage fortuné, car tout le monde à l’époque ne pouvait se payer une pareille merveille.

Prix 2500 Euros