Belle collection sincère et de qualité de couteaux de combats et coupe papiers Allemands de la première et seconde guerre mondiale.

Tous ces couteaux sont en très bon état, lame dans leur intégrité tant en matière de longueur que de marquages à l’eau forte (gravures patriotique, certaines richement peintes)

On y trouve la plupart des modèles courants comme le couteau baïonnette “DEMAG”, mais aussi de belles dagues baïonnettes de qualité avec fourreau, directrice de baïonnette et plaquettes corne ou encore pommeau tête d’aigle stylisée, plaquettes bois quadrillé. dans ce lot aussi deux énormes éclats d’obus forgés en couteau de combat, la qualité de l’acier des éclats se prêtant particulièrement en modification en lame d’arme blanche, vous y trouverez aussi un grand coupe papier dans la même matière, à la croix de fer détourée dans la masse.

La plupart des couteaux sont dans leur fourreau d’origine (un seul très beau n’a pas de fourreau, mais je l’ai acheté car la lame porte une eau forte représentant un fantassin au casque à pointe terrassant au corps à corps un poilu!, il manque un fourreau sur la photo, mais il est dans un tiroir ou une vitrine de mon capharnaüm! Au milieu nous avons aussi un “MERCATOR” couteau pliant de poche du landser!

occasion unique d’acheter en bloc une collection de qualité constituée pendant quelques dizaines d’années, les deux couteaux de combat seconde guerre sont aussi très séduisant, le fourreau typique de l’un d’entre eux possède le clip en acier permettant de le porter à la croisure de la vareuse ou au revers de la botte.

Prix du lot 2500 Euros plus 20 Euros de port