Rare Pistolet P08 de police calibre 9X19 pris sur un officier en Italie en 1944 par le grand-père de son ancien propriétaire.

Ce pistolet construit sous la république de Weimar comme l’indique sans l’ombre d’un doute les poinçons de réception sur le flanc gauche de la carcasse avec son aigle primitif est en parfait état d’origine (sauf pour être parfaitement honnête un léger manque au bronzage sur la portière)

Il a été construit sans marquages de genouillère ni de marquage de date au tonnerre comme c’était l’usage sous la république de Weimar dans les années 30 de manière à “enfumer” les commissions de désarmement alliées!!

Les collectionneurs des U.S.A. sont avides de ces modèles qu’ils appellent “sneak”

 

 

 

Il a été doté d’une sureté de portière et d’une sureté de chargeur “Schiwy” lors de sa construction, les deux sureté ont été démontés par la suite et perdues (faut dire qu’elles ne sont pas commode!)

Sa numérotation dans la série “U” et est présente sur toutes les pièces y compris le chargeur fond bois ce qui n’est pas banal! Le canon est parfait et l’arme intègre et désirable!

Catégorie “B1” Prix 1650 Euros