Pistolet Shanxi (arsenal de Taiyuan) modèle 17 calibre 45 A.C.P. (copie survitaminée du Mauser C 96 type 1912)marquage en chinois TYPE 17 sur le flanc gauche de la carcasse et RÉPUBLIQUE AN 18 (1929) Arsenal de Shanxi sur le flanc droit.
Dans les années 20 la province de Shanxi au centre de la Chine était contrôlée par le seigneur de la guerre NationaliseYen Hsi-shan (1883/1960). L’arsenal de Taiyan capitale de la province sous son impulsion développa en 1929 la conception et la fabrication d’une copie du pistolet Mauser C96 surdimensionné en calibre 45 A.C.P. pour une question d’unicité de calibre car son armée était dotée de P.M Thompson .La production de ce modèle est estimée à moins de 8500 exemplaires (le nôtre porte le numéro 2271).J’en ai trouvé environ 15 exemplaires survivants car lors de la défaite des armées nationalistes vaincues par les rouges en 1949 Mao fit disparaître toutes traces des fournitures d’armes par les diables étrangers!
Notre exemplaire possède un très bon canon pour le tir, il fonctionne très bien et vu son poids il est très doux à tirer!! Je suis prêt à parier qu’il n’y aura pas grand monde qui aura le même sur le pas de tir, succès garanti!!
Arme rarissime de catégorie “B”1 Prix 5000 Euros.
Arme de catégorie “B”1, soumise à autorisation de détention ( documents nécessaires: copie pièce d’identité, autorisation de détention préfectorale de détention en cours de validité ou autorisation libérée depuis moins de 6 mois et votre numéro S.I.A. si vous en avez déjà un sinon nous le généreront)
VENTE UNIQUEMENT EN FRANCE MÉTROPOLITAINE