Rare P08 type 1908 fabrication Arsenal impérial d’Erfurt en 1912 modifié en 1914 par la pose d’un arrêtoir de culasse en fin de chargeur.
Ce superbe pistolet à une ligne très pure car l’absence de prise de crosse lui donne une silhouette plus pure que les modèles 1908/14. Cet exemplaire précoce est en parfait état, à un très bon canon, toutes ses pièces sauf le chargeur sont au même numéro. Son glissant de sûreté précoce est long empêchant la manipulation de la genouillère lorsque la sûreté est engagée (modification généralisée après 1916 ce qui peut laisser soupçonner qu’il a été capturé avant 1916!).
Cerise sur le gâteau, la face avant porte une belle attribution régimentaire “164. R.M.G. 44” (44 eme pistolet de la compagnie de mitrailleuse du 164 eme régiment d’infanterie) 4 Hannoversches Infanterie Regiment 164
Ce régiment a effectué toute la grande guerre en première ligne (Namur, St Quentin,Marne,Reims,Les Eparges, Artois, Somme, Flandres, Arras, Bapaume) bref pas un régiment de planqués!!
L’acquisition de ce bel exemplaire vous mettra donc en main une pièce de terrain au riche passé et fort capable d’encore se distinguer au pas de tir.Les pistolets produits par l’arsenal d’état d’ERFURT ont toutes pleurs pièces Images intégrées 1revêtues du poinçon de réception impérial et des plaquettes de crosse avec une quadrille au grain spécifique ce qui les rends à mon sens plus convoitables que les fabrication “DWM” (avis strictement personnel)
Prix 2000 Euros catégorie “B”1