Bel ensemble cohérent pistolet P08/14 infanterie fabrication “DWM” 1916 régimenté dans son étui cuir fauve également daté “1916”

Tout est en parfait état dans cet ensemble, le seul petit défaut est l’absence dans l’étui de la languette interne permettant de soulever le pistolet.

L’arme est parfaite, le canon miroir, toutes les pièces sont au numéro y compris le chargeur (suffisament rare pour etre signalé), l’arme est confite dans sa vieille graisse de stockage (un tour dans le bac à ultrason va corriger cela ce matin même!) l’étui également daté 1916 est encore dans sa couleur d’usine fauve ayant échappé au noircissage généralisé des équipements en 1916!

Les sangles arrières ne sont pas coupées comme (pardon du détail) lorsque l’arme à été prise sur un cadavre gonflé dont on ne pouvait pas généralement dégaffer le ceinturon!!!!

Les pièces périphériques sont encore au jaune paille, l’arme est régimentée sur la face avant de la carcasse: R.J.R.16. 12.C e qui se lit 16ème Régiment d’Infanterie de Reserve. 12ème compagnie. Ensemble sublime, intouché,a garder et a regarder!!

Catégorie “B”1 prix 1750 Euros