Rare pistolet Liberator calibre 45 ACP
Je suis resté pensif lorsque un client m’a porté ce LIBERATOR en calibre 45ACP.

On en voit parfois, toujours neutralisés Ancienne norme, mais celui-ci n’a pas été neutralisé, mais en plus à été éprouvé en Angleterre comme en atteste les poinçons BNP sur le chien et les marquages sur le canon ! Je vois mal l’intérêt d’éprouver un tel vistemboire, mais c’est fort commode pour le proposer à la vente ! Ce pistolet comme vous l’explique Wikipedia fut construit pour armer en masse les rebellions qui essayaient de secouer le joug de l’occupant pendant la seconde guerre mondiale.
C’est un pistolet composé de 23 pièces, indémontable, doté d’un canon lisse en calibre 45 ACP, avec une réserve de cartouches dans un logement à l’interieur de la poignée.
La majeure partie de ces armes n’ont pas été distribuées et immergées en mer après guerre.
Rêvons un peu, celui-ci fut peut être fourni au S.O.E. éprouvé en Angleterre pour être parachuté en Europe ! (Je suis preneur de toute information sur mon adresse mail :
hautcomminges@orange.fr)
Ce vénérable destiné à un amateur très éclairé est à vendre en catégorie “B”, par contre comme il est indémontable, il sera à prendre sur place car je ne peux l’expédier en deux colis !!!