Carabine civile mono coup calibre 557/450 systéme Swinburns (Martini-Henry)
Belle carabine qui aurait pu accompagner Livingstone dans son infructueuse quête des sources du Nil, pour se protéger des crocodiles ou des lions, ce calibre puissant était tout à fait indiqué, et il permettait aussi de tenir en respect et à distance les naturels qui à cette époque n’avaient jamais vu d’homme blanc ni de carabines!
Cet exemplaire de bonne fabrication est signé sur la bande du canon “Ja’s Kerr & cie 51 King’s Williams street London” il a une crosse anglaise , une plaque de couche en tôle,unImages intégrées 3Images intégrées 2Images intégrées 1 devant bois court à capuche corne, hausse réglable et guidon dérivable, d’excellentes rayures et un mécanisme très doux!
Bref cette belle carabine solide séduira le tireur poudre noire vintage,le collectionneur ou l’amateur simplement intéressé par l’épopée coloniale de l’empire Britannique. C’est une belle arme solide, fonctionnelle et surtout en vente libre car classée en catégorie “D2” Elle a pu connaitre la cruelle guerre des zoulous ou périt le prince impérial en 1879 ou aussi la guerre des Boers ou la puissante Angleterre se cassa les dents un bon moment face aux colons de l’état du Transvall.
Prix 800 Euros