Dans les années 60 (1967) fut crée par la socièté “llama” celébre firme espagnole de Vittoria au pays basque Espagnol un discret petit pistolet camouflé dans un étui de lunette factice.

 

 

 

 

 

 

Ce concept permettait aux cadres de l’armée et aux dirigeants Franquistes de porter un arme discrète en tenue civile qui leur permettait de s’évader en éliminant leurs ravisseurs en cas de capture par les indépendantistes Basques.

 

Ce discret pistolet à deux coups tire une cartouche de 7,65 spécifique plus courte de deux millimétres (7,65×15), ainsi en cas de capture de l’arme,

 

impossible de l’alimenter, la munition étant introuvable !! Il m’en reste encore trois exemplaires neuf qui datent de l’époque ou nous étions importateur exclusif de la marque, ainsi que quelques boites de cartouches.

 

Ils seront aux trois premiers titulaires d’une autorisation de 4eme catégorie séduits par cette arme originale et sure.(Le port en est bien sur interdit)

 

C’est relativement précis, les tubes sont rayée, c’est trés bien usiné Prix 400 Euros pièces avec deux boites de cartouches.