Superbe et émouvant fusil semi-automatique K43 fabrication Walther (ac) en fin 1944 calibre 7,92 X 57 (8 x57js).

Cette arme elle aussi de grenier n’a pas vu la main de l’homme depuis plus de 70! ans elle dormait enveloppée dans une vieille capote feldgrau et n’attendais que d’être découverte. Ce modèle tardif à un garde main en bois et une monture presque brute en lamellé-collé (à planchettes fines et colle rouge naturellement et non pas les planchettes larges fort douteuses si vous me saisissez bien!)

Toutes les pièces sont d’origine, accastillage phosphaté gris, tube bronzé, culasse brute de fonderie, bref un objet typique de la batailles des Ardennes par exemple, ce modèle est vendu avec sa bretelle et non pas une bretelle (les puristes entendront ce que je veux dire)

On trouve des poinçons du WaA sur la monture (voir photos), l’intérieur du tube a besoin d’être nettoyé mais reste encore prometteur! quelques piqûres externes à l’extrémité du canon, le chargeur dans sa finition laquée noire est lui aussi d’origine est marqué “K 43” et fabriqué chez Olympia Buromachine werke (code aye)un pièce de qualité et pour tireur et aussi capable de satisfaire un collectionneur exigeant! Catégorie “B”2 (modifiable en C si nécessaire!!)

Prix étudié 1900 Euros