Karabiner Mauser 98K tardive ” bnz” “4” est le code du combinat steyr Daimler Puch en Autriche annexée “4” pour 1944, autan dire que cette arme est trés tardive et j’en veux pour preuve que le dessous de la hausse n’est pas gravée, et aussi le fait que les deux évents de fuite de gaz sous le corps de culasse sont ronds et non pas ovales pour des raisons de simplification de production!
Ses garnitures sont en tole pliée soudée, comme sa sous garde, bien sur son embouchoir est plein et soudé, cette arme sent vraiment la fin!! pourtant elle est aussi solide et fiable qu’une production début de guerre et bonne pour le service!
Trés bon canon comme de coutume, toutes pièces au numéro sauf la griffe d’extracteur (ce qui ressemble à un changement par un armurier de compagnie sur le terrain!), Il a sa baguette, il a sa bretelle, il ne va pas trop trainer sur le ratelier je crois!! Je suis allé le chercher pour vous comme promis dans les somptueux paysages du pays Basque qui étaient innondés de soleil en plein hiver, ce fut un spectacle magique (et je ne parle bien sur pas de la gastronomie locale ni de la bouteille d’Izarra verte qui est revenu avec moi!)
Si vous ne connaissez pas allez trainer du coté de st Jean pied de Port, mais ne comptez pas trop rapporter des ferrailles historico- militaire, j’ai tout ramassé!!( je plaisante!).
Bon revenons à l’essentiel; son prix 800 Euros en catégorie “C”