Splendide et exceptionnelle dague de vénerie de fabrication bourgeoise époque Napoleon III pour amateur exigeant !!

Comme vous l’avez noté,nous sommes toujours à l’affut et à la recherche de pièces d’exception, et quand nous arrivons à en dénicher de belles nous vous les proposons car notre vrai passion est la chasse à l’objet, et le plaisir de la découverte est pour nous d’une saveur supérieure à la possession de la pièce convoitée !!

Splendide et exceptionnelle dague de vénerie

Pourtant,une fois n’est pas coutume, cette splendide pièce à bien failli faire exception à la régle, et c’est vrai qu’elle tronait depuis un certain temps dans ma vitrine à belles armes blanches !

Bah, tant pis, restons fidèle à notre régle de toujours mettre sur le marché un jour ou l’autre l’objet pour votre bon plaisir !

Donc nous vous proposons ici une rare et belle dague de chasse époque Napoleon III.

Cette dague d’exception est montée avec une fusée masive en corne noire (buffle ?), toute garnie d’acier ciselé, pommeau symétrique à 4 pans concaves, et bouton de rivure en boule ; garde à branches contrariées et gravées terminées par un motif de boules aplaties. Extrêmement curieuse lame symétrique, dotée d’un fort jonc en relief se décalant au tiers de la longueur du dos vers l’axe de la pointe !! Fil de la lame surligné en relief par rapport au fond légérement descendu du reste de la lame. Très joli gravure en relief sur une face figurant un cerf au repos dans un paysage sylvestre, et une biche broutant avec ses deux faons sur l’autre.

Trés bon état de conservation avec quelques attaques très mineures d’oxydation, pas de fourreau, longueur totale : 355mm

Prix 800 Euros